Vous êtes ici : Accueil > Organisme public > Trouvez un site

Trouvez un site

Affiner les résultats

Fonction :
Type d'offres :

Mot clé : Organisme public

41 résultats

Institut national de la propriété intellectuelle (INPI)

Note : 0 / 5

Donnez une note Institut national de la propriété intellectuelle (INPI)

Mis à jour le 3 octobre 2012

Présent sur 24 sites, l’INPI emploie environ 800 personnes dont les métiers et les compétences s’exercent au service de ses missions.

Institut national de la recherche agronomique

Note : 3 / 5

Donnez une note Institut national de la recherche agronomique

Mis à jour le 1er janvier 2010

L’INRA recrute chaque année des personnes handicapées, par la voie contractuelle. En sa qualité d’établissement public, l’INRA opère l’essentiel de ses recrutements par concours : Les travailleurs handicapés peuvent, s’ils le souhaitent, bénéficier d’aménagements d’épreuves.

Institut national de la santé et de la recherche médicale

Note : 1 / 5

Donnez une note Institut national de la santé et de la recherche médicale

Mis à jour le 21 avril 2010

L’INSERM est le seul organisme public entièrement dédié à la recherche médicale. Il recrute chaque année sur des concours organisés par métiers, dont les épreuves peuvent être aménagées sur demande des candidats handicapés. Plusieurs postes sont également à pourvoir par la voie contractuelle directe réservée aux travailleurs handicapés. Du CAP au doctorat, tous les diplômes permettent d’accéder aux nombreux métiers de l’Institut, en laboratoire et en administration.

Institut national de recherche en informatique et en automatique (INRIA)

Note : 2 / 5

Donnez une note Institut national de recherche en informatique et en automatique (INRIA)

Mis à jour le 3 octobre 2012

Inria a choisi de favoriser et faciliter l’embauche des personnels reconnus travailleurs handicapés. L’Institut a mis en place une politique d’intégration qui valorise la formation, les compétences et l’expérience professionnelle.

IRSTEA

Note : 2 / 5

Donnez une note IRSTEA

Mis à jour le 17 juillet 2014

IRSTEA est un organisme de recherche spécialisé en sciences et technologies pour l’environnement. En tant que travailleur en situation de handicap, vous pouvez désormais y être recruté sur un contrat d’une durée d’un an, éventuellement renouvelable une fois. A l’issue de ce contrat, et après avis d’un jury de professionnels, vous pourrez être titularisé sans passer de concours.