Vous êtes ici : Accueil > Personne handicapée

Personne handicapée

N’hésitez pas à noter les liens et proposer des sites

Nous mettons à jour chaque mois la base de données : si un site qui vous semble incontournable manque, n’hésitez pas à remplir le formulaire.

Vous pouvez bénéficier de deux voies d’accès à la fonction publique

  • Le recrutement par concours
  • Le recrutement par contrat donnant vocation titularisation

La loi du 10 Juillet 1987 institue une voie d’accès complémentaire à la Fonction Publique : le recrutement sur contrat. La personne handicapée est embauchée sur la base d’un contrat d’une année renouvelable 1 seule fois. A l’issue de cette année, le travailleur handicapé peut être titularisé s’il est jugé apte professionnellement. Le candidat doit remplir les mêmes conditions de diplômes que celles exigées des candidats au concours correspondant.

Un site accessible

Nous avons souhaité un site accessible à l’ensemble des publics. Si vous rencontrez une gêne lors de la navigation sur le site n’hésitez pas à nous contacter

La catalogue des aides

Le FIPHFP finance au cas par cas des aides techniques et humaines qui permettent aux employeurs publics de favoriser l’insertion professionnelle et le maintien dans l’emploi des personnes handicapées. Consulter la rubrique « Le catalogue des aides » du site du FIPHFP.